cliquez pour activer le zoom
chargement...
Aucun résultat trouvé
Voir Carte routière Satellite Hybride Terrain Ma position Plein écran Précédent Next
Vos résultats de recherche

Bastelicaccia Immobilier & l’impact du Coronavirus

par Agence Neri Immobilier le 20 mai 2020
Bastelicaccia Immobilier & l’impact du Coronavirus
Commentaires:0

Comme beaucoup d’entre vous nous avons repris le chemin du travail et de notre agence immobilière où nous avions hâte de pouvoir vous accueillir dans des conditions optimales. Ne faire prendre aucun risques à nos clients et à notre équipe est notre priorité. Nous avons trouvé des solutions adaptées et avons repris notre activité pour répondre chaque jour à vos besoins, centre de notre attention. 

Les répercussions économiques à grande échelle du Coronavirus sont compliquées à évaluer à ce jour. Cependant plusieurs études tendent à prouver que l’immobilier reste une valeur refuge en cette période tumultueuse. Une des conséquences du confinement est, bien sûr, le nouvel attrait des citadins pour les maisons avec jardin, car si l’on sait que les extérieurs des biens étaient déjà un atout pour la vente, ils sont désormais passé au rang de force face à cet engouement. En outre, il se trouve qu’actuellement les taux de crédit immobilier sont historiquement bas, ce qui tend à nous donner énormément d’espoir pour cette reprise. Concernant l’immobilier neuf, les chantiers des promotions immobilières en cours ont parfois pu prendre quelques semaines ou mois de retard, mais aucun projet n’est arrêté à ce jour et tous les chantiers ont repris. Les livraisons auront donc bien lieu, malgré quelques délais.  

Nos modes de vie ont eux aussi été impactés par le Covid-19, et parfois en profondeur. Dans tous les domaines, la dématérialisation est une conséquence générale de cette épidémie. Il était donc tout naturel que dans l’immobilier les signatures électroniques se soient multipliées, notamment chez les notaires, dont l’activité n’avait, grâce à cela, pas totalement cessé pendant le confinement. Il en va de même pour les signatures de mandats ou les compromis en agence. La digitalisation est également de mise concernant  les visites puisque notre agence privilégie désormais la visite virtuelle grâce au système de photo à 360 degrés de Matterport dont notre agence est équipée (un exemple ici). Pour un premier contact avec un bien immobilier, c’est une solution parfaitement adaptée à cette situation, mais également de manière générale. 

Les locations ne sont pas en reste concernant la digitalisation puisque les états des lieux virtuels se sont également développés.

Au delà du virtuel, concernant les visites, lorsqu’elles ont lieu dans un bien sur le marché, nous avons mis en place de nouvelles règles et nous nous sommes équipés, pour nous et nos clients, de masques, de sur-chaussures et de gel hydroalcoolique. Les gestes barrières sont bien évidemment appliqués, et pour plus de sécurité, nous privilégions les discussions à l’extérieur des villas afin de rester le moins longtemps possible dans des lieux clos. À l’intérieur les règles de distanciation sociale sont scrupuleusement respectées. 

Dans notre agence Bastelicaccia Immobilier nous vous accueillons du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h et le samedi de 9h à 12h30, dans la limite d’un client à la fois dans l’agence et d’un agent par bureau. Nous avons équipé notre accueil d’un Plexiglas, et toutes les précautions sont prises pour que notre rencontre se passe en toute sérénité. Nous consacrons toute notre énergie à pouvoir nous concentrer uniquement sur la mise en relation des acquéreurs et du bien immobilier qui leur convient parfaitement, car être à votre écoute reste notre priorité. 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer