cliquez pour activer le zoom
chargement...
Aucun résultat trouvé
Voir Carte routière Satellite Hybride Terrain Ma position Plein écran Précédent Next
Vos résultats de recherche

J’peux pas, j’ai piscine…

par Agence Neri Immobilier le 22 décembre 2019
J’peux pas, j’ai piscine…
Commentaires:0

Les acheteurs d’un bien immobilier avouent volontiers que la présence d’une piscine a favorisé leur coup de coeur pour une propriété. En France, déjà 2,5 millions de piscines privées sont installées chez des particuliers. La piscine se démocratise et se diversifie absolument partout, mais c’est sous nos latitudes méridionales, qu’elles fleurissent telles des bulles de fraicheur au milieu des étés brulants. La proximité immédiate de la Méditerranée n’empêche pas d’apprécier les baignades chez soi, sources d’un bien-être alliant la tranquillité au confort. Vous n’avez pas encore la vôtre? Le jardin de votre villa n’attend pourtant plus que ça…

Aujourd’hui s’offrir un bassin selon son budget et son espace, même dans les plus petites surfaces, est tout à fait possible. Qu’il s’agisse de l’installation ou de l’entretien, les professionnels proposent des gammes pour tous les budgets, et pour tous les profils. Il est, de plus, parfaitement envisageable de s’en occuper soi-même. Adepte du farniente ou sportif, la piscine qui vous correspond existe forcément. Qu’il s’agisse d’un couloir de nage ou d’un bassin à faible ou grande profondeur, il existe des centaines de modèles différents allant du plus basique au sur mesure le plus fou. La palette de choix est infinie, elle varie en fonction de vos préférences et bien sûr de votre budget. Mais ne perdez pas de vue que votre piscine est un investissement sur du long terme, et qu’il vaut mieux miser sur de la qualité, du solide et du durable, tout en y alliant l’esthétique avec une parfaite intégration dans votre environnement.

Vous n’oublierez pas non plus que selon la structure que vous choisirez: piscine à poser hors sol, coque enterrée, ou structure enterrée en béton armé, les délais de construction peuvent varier de 1 à 12 semaines. C’est pourquoi Il est primordial de bien penser son projet avant de se lancer. Selon la taille de votre piscine, une autorisation administrative est obligatoire : comptez environ 1 mois pour une déclaration préalable de travaux à compter de la date de dépôt du dossier pour les piscines de 10 m2 à 99 m2 , et comptez environ 2 mois pour l’obtention d’un permis de construire pour les piscines de plus de 100 m2. Pour les piscines d’une surface inférieure à 10 m2, aucune autorisation administrative n’est exigée.

Véritable plus-value lors de la revente d’un bien immobilier, la piscine est un critère qui a toute son importance dans la recherche des potentiels acheteurs. Et même si vous n’envisagez pas de vendre votre maison, il est désormais possible de donner un « coup de jeune » à sa piscine, car tout comme il existe le célèbre « home staging » pour votre intérieur, une nouvelle tendance a vu le jour : le « pool-staging », qui consiste, vous l’aurez compris, à un réaménagement de votre piscine existante, pour la remettre au gout du jour.

Mais ne vous arrêtez pas à sa simple apparence, car les nouveautés sont multiples par bien des aspects. En effet, il existe désormais toute une gamme d’automatisations qui ne se contente pas de la simple horloge du moteur de piscine, non, vous pouvez désormais contrôler votre piscine à l’aide de votre smartphone, vérifier son niveau, son pH, son chlore, sans même vous mouiller!

Qu’il s’agisse d’équiper votre résidence principale, votre résidence secondaire, ou un bien à mettre en location, la piscine est un atout non négligeable qui n’est désormais plus de l’ordre du luxe. Entièrement gérable à distance et simplement sécurisable (il est obligatoire depuis 2003 de sécuriser sa piscine avec une alarme ou une barrière). C’est un investissement intelligent qui ravira petits et grands et qui facilitera la revente éventuelle de votre maison. Alors désormais vous n’aurez plus aucune excuse, et quand vous répondrez « j’peux pas, j’ai piscine » à quelqu’un, il pourra le prendre au premier degré.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer